ZEISS EnergizeMe: Verres de lunettes pour les porteurs de lentilles de contact

Pour la première fois, nous avons spécialement conçu des verres de lunettes pour les porteurs de lentilles de contact. ZEISS EnergizeMe® aide à ‘rafraichir’ les yeux après avoir porté des lentilles de contact.

Ces nouveaux verres de lunettes pour les porteurs de lentilles de contact réduisent le stress oculaire numérique et offrent le repos nécessaire après avoir porté des lentilles de contact, grâce à la combinaison de trois éléments différents :

  • La conception ZEISS EnergizeMe
  • La technologie ZEISS Digital Inside®
  • Le traitement antireflet ZEISS DuraVision® BlueProtect®

Conception de verres de lunettes spécialement conçue pour les porteurs de lentilles de contact

La conception particulière ZEISS EnergizeMe tient compte du mode de vision spécifique des porteurs de lentilles de contact, offre un large champ de vision et permet de passer facilement du port de lentilles de contact à des lunettes. Une addition constante, en fonction de l’âge, soutient la vision de près et offre du repos aux yeux fatigués des porteurs de lentilles de contact, surtout grâce à la technologie Digital Inside.

La technologie ZEISS Digital Inside est une optimisation de la conception des verres de lunettes pour soutenir le comportement visuel caractéristique du monde numérique à savoir : focaliser plus souvent et plus rapidement entre un objet de près et un autre de loin. La technologie Digital Inside soutient également les différentes distances de lecture des médias imprimés ainsi que numériques pour assurer une vision claire et dynamique.

Le traitement antireflet ZEISS DuraVision BlueProtect filtre la lumière bleue à haute énergie. Il protège ainsi la rétine contre une exposition à de la lumière bleue qui est de plus en plus fréquente de nos jours, tels que les sources de lumière artificielle et les écrans d’appareils numériques, tandis que le contraste visuel augmente pour offrir une vue confortable et reposante.

Moins de stress oculaire numérique grâce à ZEISS EnergizeMe

Un test1 externe réalisé sur 130 porteurs de lentilles de contact montre que neuf participants sur dix ont éprouvé une diminution du stress oculaire numérique avec ZEISS EnergizeMe. Presque deux tiers des sujets testés préfèrent ZEISS EnergizeMe à d’autres verres de lunettes. Dans ce cadre, il est important de mentionner que les porteurs de lentilles de contact sont passés plus souvent au port de lunettes qu’initialement présumé. C’est ce que démontre une enquête internationale2 effectuée fin 2015 par ZEISS, avec 2400 porteurs de lentilles de contact. Les personnes interrogées passaient surtout au port de lunettes lors de l’utilisation de médias numériques, et ce, principalement mais pas exclusivement, le soir : le moment où la majorité des porteurs de lentilles de contact choisissent de porter des lunettes.

La ‘Génération &’ aime porter des lentilles de contact & des lunettes

ZEISS parle de la ‘Génération &’ ciblant les consommateurs qui décident de porter des lunettes et aussi des lentilles de contact, estimant ces deux moyens visuels tout aussi importants. Les résultats d’une étude de ZEISS montrent d’ailleurs que 65% des personnes interrogées peuvent être subdivisées dans la catégorie de la ‘Génération &’. Les consommateurs de ce groupe aiment passer des lunettes aux lentilles de contact et inversement, et attachent une grande importance à la santé de leurs yeux. Jusqu’à présent, il n’y avait aucun produit spécifique pour ce groupe-cible. ZEISS EnergizeMe répond parfaitement aux besoins des porteurs de lentilles de contact.

Types et groupes-cibles

Les verres de lunettes ZEISS EnergizeMe sont disponibles en trois types différents pour mieux pouvoir répondre aux besoins des différents groupes d’âge.

ZEISS EnergizeMe Unifocal
Pour les porteurs de lentilles de contact entre 20 ans et le début de la trentaine
addition + 0.40 dpt

ZEISS EnergizeMe Digital
Pour les porteurs de lentilles de contact entre 30 et le début de la quarantaine
addition + 0.65 dpt

ZEISS EnergizeMe Progressif
Pour les porteurs de lentilles de contact à partir de 40 ans
addition de + 0.75 à + 4.00 dpt

ZEISS EnergizeMe est disponible à partir du 12 juin 2017.

NICHE

La date semble encore lointain, mais l’organisation est en train de préparer la quatrième édition de NICHE, qui aura lieu le 3 Septembre. NICHE est le salon d’optique en Belgique avec à nouveau des collections niche incontournables, pour les opticiens qui veulent se démarquer. Aussi ZEISS participera à ce salon inspirante.

Plus d’informations: www.nicheopticalfair.be

@nicheopticalfair


EnergizeMe, Digital Inside Technology, DuraVision et BlueProtect sont des marques déposées® ou dans l’attente d’une marque déposée de Carl Zeiss Vision GmbH.
1) Test externe de ZEISS sur 130 porteurs de lentilles de contact et 14 professionnels des soins oculaires indépendants en Espagne, 2016. Test d’acceptation de consommateurs.
2) Enquête mondiale de ZEISS sur 2400 porteurs de lentilles de contact et 40 professionnels des soins oculaires aux États-Unis, en Allemagne, en Chine et en Italie, en 2015.

Reacties

Comments